MERVILLE HANDBALL CLUB

Résultats des 11 et 12 mars 2017

- Le match des -13 Féminines face à Saint-Jean, perdu malgré les efforts des filles pendant les 3 tiers temps.
- Le match de l'équipe 2 des seniors masculins face à Lomagne, équipe invaincue de cette 2ème phase du championnat départemental, se termine par une victoire 23 à 21.
Match accroché, les visiteurs mènent de 4 points à la fin de la première période. Les locaux vont se ressaisir au cours de la deuxième période. Une bonne défense, une détermination dans le jeu, l'équipe reprend le score. La victoire se dessine dans les 4 dernières minutes.
Une belle satisfaction pour l'équipe et le public venu les encourager.
 

Résultats des 18 et 19 mars 2017

- Encore une victoire pour les -11 filles à Quint Fonsegrives : 21 à 12.
- Une défaite des -11 garçons contre Colomiers malgré un tiers temps gagné : 17 à 21.
- Le match des -13 Filles à domicile face à Saint-Jory, perdu malgré les efforts des filles pendant les 3 tiers temps : 5-28.
- Les -15 filles (avec l'entente de Blagnac) ont gagné face à Saint-jory : 17 à 11.
- Le match des -18 masculins qui s'annonçait compliqué (déplacement à 5 seulement) face à Muret se termine par une victoire 31 à 30. 
En plus d'une détermination de jeu de nos jeunes, le coach de Muret a joué le jeu en faisant tout le match avec un joueur de moins. Bel esprit sportif !
- Enfin l'équipe 1 senior masculin s'est inclinée à Pins-Justaret après avoir mené une bonne partie du match : 24 à 26.
 

RDV à MERVILLE LES 25 et 26 MARS 2017

Le handball sera à la fête au gymnase de Merville puisque toutes les catégories jouent leur match à domicile.

Le samedi 25 mars :
15h00 > -13 filles
16h30 > -15 garçons
19h00 > Séniors 1
21h00 > Séniors 2
 
 Le dimanche 26 mars :
13h00 > -11 garçons
14h30 > -11 filles
16h00 > -18 garçons
 
Venez nombreux encourager nos équipes tout au long du week-end !!!
(Animations et buvette sur place)
 

Résultats des 25 et 26 mars 2017

Un public présent,et une ambiance de folie pour tous les matchs de ce week-end !!

Samedi:
- les -13 filles et les -15 garçons ont perdu respectivement face à Roques sur Garonne (10-35) et Fronton (20-31),
- l'équipe 1 senior remporte la victoire face à Colomiers (33-28),
- l'équipe 2 senior fait match nul face à Beauzelle (17-17).

Dimanche:
- les -11 garçons perdent face au Fenix (11-27),
- les -11 filles gagnent par forfait de Rieux Volvestre,
- les -15 Filles gagnent leur match 17 à 11,
- Et enfin les -18 masculins s'inclinent face à Luchon (23-27).

Encore un grand merci pour votre présence lors de ces 2 intenses journées.
 

CLAP DE FIN DE SAISON !!!

Résumé de la saison 2016-2017…

Le club compte 160 licenciés dont près de 70 enfants à l'école de handball de Larra, et 15 dirigeants licenciés. Une dizaine d'équipes étaient engagées en championnat pour cette saison.
On se souviendra de certains événements qui ont marqué cette saison comme le tournoi d'Halloween pour les -9 ans qui a été une réussite pour cette première édition, le périple en mini-bus des 8 filles des -11 ans pour aller à Pamiers, et le jeu collectif des -11 garçons faisant ses preuves lors des derniers matchs.

On se souviendra aussi du courage et de la ténacité des filles des -13 ans face une saison difficile et emplie de blessures, du championnat gagné pour les -15 ans Filles, du match à domicile contre Lavelanet pour les -15 Garçons où ils se sont donnés à fond avec les encouragements des seniors présents dans le public, et d'un déplacement à 5 à Muret où les -18 Garçons reviennent avec la victoire inespérée.

Les seniors masculins se rappelleront essentiellement de la première place lors la 1ère phase du championnat de l'équipe 1 grâce à un jeu séduisant en attaque et une nouvelle défense mise en place et de la victoire de l'équipe 2 face à Lomagne invaincu de la poule suite à un match serré où la victoire se dessina dans les 4 dernières minutes.


Dernier épisode de la saison…

La saison sera clôturée, le samedi 24 juin, avec en préambule de l'assemblée générale, un tournoi enfants-parents qui s'affronteront ballon à la main à la salle polyvalente de Merville, où aura lieu ensuite la première cérémonie de remise des prix suivie d'une soirée.
 
 

Fête du handball 24 JUIN 2017

Une soixantaine de personnes étaient réunie au gymnase de Merville pour la rencontre parents-enfants de fin d'année ce samedi 24 juin. Les participants ont eu la joie de déguster des gâteaux confectionnés par lesparents avant l'assemblée générale.

Lors de celle-ci, Gilles Conort, président du club, a remercié tous les participants. Le bureau a ensuite fait le bilan de cette année où l'on notera encore une croissance d'effectifs (160 adhérents), la bonne évolution sportive de chaque catégorie, l'obtention du label d'argent pour l'école de Handball de Larra et la réussite des manifestations organisées par le club grâce à de nouveaux partenariats.
Cette assemblée générale a aussi été l'occasion de présenter les projets pour la saison prochaine comme la création de la catégorie Senior Féminine, la 2ème édition du tournoi d'Halloween pour la catégorie des -9 ans et le développement de l’arbitrage auprès des jeunes.

Pour clôturer cette après-midi en beauté, le club a organisé la première édition des trophées du Merville Handball et de l'école de Larra où se fut l'occasion de récompenser individuellement ou collectivement les licenciés.
La joie des babys (-de 6 ans) d'obtenir le titre d'équipe la plus polissonne en passant par celle de Yannick comme le bénévole le plus investi a été la plus belle récompense pour les organisateurs de ce moment.
Nous noterons aussi la réussite des -15 ans garçons qui furent la meilleure équipe masculine jeune ainsi que celle des -11 ans filles pour la meilleure équipe féminine jeune.

Pour finir, un apéritif offert par le club autour dune sangria et d'un concert du groupe Fast Replay précéda un repas où 150 licenciés et parents étaient au rendez-vous pour manger, s'amuser, discuter et danser jusqu'au bout de la nuit.