MERVILLE HANDBALL CLUB

la naissance du club

Il était une fois David BOUILLIN, et Gilles CONORT actuel président, deux étudiants en école de comptabilité en alternance et joueurs passionnés de handball. En 1998, ils se retrouvent dans la même classe.

Gilles qui s’entraînait à Aucamville préféra arrêter le handball afin de privilégier ses études en alternance. Quant à David, il  jouait à Blagnac et fut aussi confronté à la difficulté de concilier ces deux exigences de haut niveau.

C’est ainsi que l’idée de créer leur propre club leur est apparue. Un an plus tard et avec l’aide de leurs amis respectifs, leur club a vu le jour à Grenade en septembre 1999.

Après 1 an à s’entraîner dehors et à accueillir les équipes à l’extérieur faute de gymnase, le club a migré à Merville. A force de persévérance, leurs efforts furent récompensés par leur première victoire en 2002.

L'évolution du club

Le club a depuis été rejoint par d’autres handballeurs et compte maintenant plus de 160 licenciés répartis au sein :

- de 7 équipes (de 9 ans aux séniors) à Merville,

- d'une école du handball (de 4 à 9 ans) à Larra.